Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gatinho

Tout petit sur ta roue

Je t'ai trouvé juché

Un peu ébouriffé, les pattes un peu salies

Chétif et apeuré, tu avais faim, petit.

Tout joli sur ta roue,

Je t'ai donné de quoi remplir ton ventre arrondi par le 

vide.

Et je suis revenue, pour te nourrir encore.

Tu m'as vite adoptée, malgré tes pas craintifs.

Je t'ai vite adoré avec ton regard vif.

Comme tu t'es frotté, mon tout petit tout rond.

Comme tu ronronnais, mon si joli chaton.

 

Ne sachant plus quoi faire et craignant pour ta vie, mon impulsion de mère t'as emmené à l'abri.

Tu avais sûrement peur derrière tes ronrons

Je t'avais près du coeur tout comme un nourrisson.

 

Mais me voilà perdue et contrainte à laisser

dans l'abri de fortune mon petit délaissé.

Je reviendrai demain, je reviendrai toujours

Te toucher de ma main, te donner mon amour.

Mais tu as disparu. Je ne te trouve plus.

 

Un chien t'a-t-il croqué ? Misérable cabot...

Un humain t'a-t-il tué dans un élan idiot ?

As-tu souffert ? Es-tu en vie ?

T'a-t-on sous un toit recueilli ?

Je n'en sais rien et j'enrage

D'être impuissante, de n'être mage

aux pouvoirs protecteurs de félins.

Vois, mon seul pouvoir sont ces pages qui te font vivre encore un peu

qui te ramènent auprès de moi

qui témoignent de ta douceur, de ta jeune grâce, de ton pelage

et qui ravivent et qui apaisent le feu géant de mon chagrin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :