Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et si l'hiver s'installait plus longtemps

Que les légers flocons se désintégraient

Tombaient

Sans 

Tomber

Une image qui saute, un film abîmé

Une histoire tronquée, comme on fauche mon coeur.

Un élan frustré débouchant sur rancoeur

Des étoiles allumées qui aussitôt éteintes, 

Laissent en suspens

des souhaits de bonheur.

A quand le soleil ? A quand la verdure ?

A quand le printemps aux sommeils délicieux ?

 

Et si l'hiver s'installait plus longtemps

Gelant les frissons mêmes que son vent provoquait

Gelant tout émoi, toute faim, tout désir

Tout en laissant le ciel dans ce gris incertain

Et mon esprit fragile dans ce gris incertain

Ce gris pâle et fade, et cruel et hostile

Arrachant sans effort cette larme de mes cils.

A quand la chaleur et les étés sereins,

Sous les bras d'un grand arbre

où tu tiendras ma main ?

Archives de la mélancolie
Tag(s) : #Archives
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :